Heures au format UTC + 4 heures

Imprimer le sujet

Symptomes d'un kyste de l'ovaire
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2010, 16:35 

bonjour, je voudrais savoir quels sont les symptomes d'un kyste de l'ovaire. J'ai entendu dire que c'est une maladie courante chez les femmes aujourd'hui mais ça me fait peur. Depuis quelques mois j'ai des douleurs au ventre du coté droit, c'est surtout quand je suis fatiguée que je ressens les douleurs. Je devrais voir un medecin cette semaine mais j'appréhende ce qu'il va me dire, c'est pour ça que je vous pose la question ici avant d'y aller.

Profil Envoyer un e-mail  

Re: Symptomes d'un kyste de l'ovaire
MessagePosté: 23 Mar 2010, 12:32 

Bonjour,

Sans vouloir vous affoler, toutes douleurs dans le ventre pour une femme ne sont pas forcément à attribuer, à un Kyste ovarien.
En effet, une douleur "projetée" dans le ventre peut provenir d'un muscle froissé, dans le bas du dos.
Et seul votre médecin traitant, pourra déterminer l'origine de cette douleur.

Bien à vous.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:03 

Bonsoir, comme vous j'ai aussi eu des douleurs dans le ventre qd j'avais 20 ans et ça a duré un certain temps jusqu'à ce que ma mère s'en inquiète et m'a convaincu à voir un docteur. On m'a diagnostiqué un kyste de l'ovaire droit de 7cm de diamètre. Ca m'a fait un choc quand j'ai entendu ça, j'ai suivi un traitement pour le réduire et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème.
Les symptomes que j'ai eu c'est des douleurs au bas ventre surtout la nuit, j'étais tout le temps constipé et j'ai eu des retards de règles assez fréquentes. Je vous conseille de ne pas trop tarder à voir un medecin, il ne faut pas prendre ça trop à la légère.
Bon courage

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 24 Mar 2010, 15:13 

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Erye> que voulez vous dire par douleur "projetée"?

liliana> je suis vraiment desolée pour ce qui vous est arrivée, mais je vous remercie de me partager ce que vous avez vécu. Un kyste de 7 cm, on peut considérer ca comme grand? et est ce que ça a eu des conséquences sur votre fertilité?

Moi aussi je suis souvent constipé mais mes douleurs ne se font sentir que quand je suis fatiguée. C'est comme des point de coté mais ca dure très longtemps. Une fois la douleur a persisté durant tout un après midi, j'ai pris des anti spasmes mais pas d'effet, une collègue m'a conseillé de boire beaucoup d'eau pour pouvoir uriner et c'est seulement après que la douleur a disparu. Vous pouvez me dire pourquoi?
C'est vrai qu'il ne faut pas tarder mais j'ai vraiment peur. Je suis en projet bébé pour cette année ou l'année prochaine et s'il s'avère que j'ai un kyste ça pourrait diminuer mes chances d'avoir un enfant. Je sais que les autres me persuadent du contraire mais j'ai lu tellement de témoignages dans les forums sur ce cas que j'en ai la frousse.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 26 Mar 2010, 10:34 

bonjour orchidee1, d'après ce que tu raconte ca m'a tout l'air d'etre les symptomes d'un kyste ovarien, mais tu ne sera fixé que si tu vas voir un gygy pour une échographie. Bon courage

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 4 heures