le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 

FAQ - Reunitoo

 

Problèmes techniques

 

Question : Lorsque je navigue sur le site de Reunitoo j'ai des problèmes d'affichage, que puis-je y faire?

Réponse : Veuillez noter que le site de Reunitoo est optimisé pour les plateformes et navigateurs listés ci-dessous. Si vous utilisez une de ces versions et que vous éprouvez tout de même des problèmes techniques, vous pouvez communiquer avec nous par email : technique@reunitoo.re


PC

Internet Explorer : version 7 ou ultérieure (IE 6 et antérieurs non conseillés)
Firefox : 1.xx
Netscape : 7 + (versions 4 à 6 non supportées)
Mozilla
Opera : 7 +

MAC

Safari
Mozilla
Firefox
Netscape 7

L'utilisation de IE 5 sur MAC n'est PAS recommandée ni supportée

Lisibilité du texte


Question : Comment puis-je profiter d'une meilleure lisibilité (grosseur des caractères)?

Réponse 1 : Nous vous suggérons de régler la résolution de votre écran en 800 par 600 pixels. Sur un ordinateur de type PC, choisissez l'option «Paramètres» dans le menu «Démarrer». Ensuite, vous n'avez qu'à sélectionner «Panneau de configuration» puis «Affichage». Pour les utilisateurs de MAC, cliquez sur la Pomme, sélectionnez ensuite «Préférence Système» puis "Moniteur" et sélectionner la bonne résolution d'écran.

Réponse 2 : Vous pouvez aussi changer la taille du texte qui s'affiche à l'écran. Sur un ordinateur de type PC, cliquez sur le bouton «Affichage» en haut de la page de votre logiciel de navigation, puis choisir «Taille du texte» et sélectionner la taille appropriée. Vous pouvez recommencer la manœuvre plusieurs fois pour trouver la taille idéale. Pour les utilisateurs de MAC, cliquez sur la Pomme, sélectionnez ensuite «Préférence Système» puis «Affichage» et sélectionner la taille du texte que vous souhaitez. Ou encore utiliser le raccourci «Pomme +» ou «Pomme -».

Mise à jour du site

 

Question : Votre site est-il mis à jour régulièrement?


Réponse : Notre site est mis à jour plusieurs fois par jour tous les jours. Si les informations vous apparaissent comme n'étant pas à jour, il se peut que ce soit simplement un problème de «cache».

La mémoire «cache» sert à conserver des copies locales de documents fréquemment chargés et à réduire ainsi le temps de connexion au réseau.

En cliquant sur le bouton «Actualiser» sur Explorer ou «Recharger» sur Netscape ou encore sur la touche F5 de votre clavier, l'ordinateur va comparer le document en cache à celui du réseau et afficher le plus récent.

Articles , Nouvelles

 

Question : J'ai trouvé le même article sur Reunitoo et sur certaines agences de presse, comment est-ce possible?

Réponse : La plupart des articles publiés sur l'ensemble de Reunitoo proviennent des mêmes sources, à savoir les différentes agences de presse, les Journaux ou encore les magazines partenaires. Nos journalistes les adaptent à notre contenu et les mettent en ligne. Il se peut donc fort bien que vous retrouviez la même information sur plusieurs pages de Reunitoo. Il se peut aussi que vous constatiez que plusieurs articles traitent du même sujet mais il peut y avoir des compléments d'information d'une source à l'autre. La provenance des articles est toujours indiquée par une source et une date à côté du titre de l'article.

Question : Il arrive qu'il y ait des fautes d'orthographe ou une mauvaise information dans vos articles, comment est-ce possible? Peut-on y faire quelque chose lorsqu'on s'en aperçoit?

Réponse : Comme mentionné plus haut la plupart des articles publiés sur l'ensemble du portail Reunitoo ont été rédigés par des journalistes qui ont fait leurs recherches et sont sensés fournir la bonne information. Vous pouvez nous informer d'une mauvaise information ou de fautes d'orthographe, en nous précisant le nom ou l'adresse de la page de l'article dans lequel vous les avez relevés des anomalies par email : redaction@reunitoo.re vous pouvez aussi nous transmettre des informations en précisant votre source.

Vidéos

 

Question : Qui peut accéder aux reportages vidéo de Reunitoo?

Réponse : Les clips vidéos sont réservés aux usagers inscrits sur notre partenaire KEWEGO-Reunitoo, attention cela nécessite souvent de l’ADSL.

Question : Quel logiciel dois-je utiliser pour visionner les clips vidéo?

Réponse : Les clips vidéo peuvent être visionnés à l'aide de Windows Media Player version 7 ou supérieure. Vous pouvez télécharger ce logiciel sur le site de Microsoft. Vous devez, dans un premier temps, télécharger le logiciel, et dans un deuxième temps, l'exécuter sur votre poste.
Un autre logiciel très simple à utiliser est VLC media player, c’est celui que nous conseillons. (http://www.videolan.org/vlc/ )

Question : Je me suis inscrit mais je ne parviens toujours pas accéder aux vidéos de Reunitoo, que dois-je faire?

Réponse : La première chose à faire est de vérifier les niveaux de sécurité de votre ordinateur. Il se peut que votre pare-feu ou votre anti-virus vous empêche de télécharger des modules extérieurs.

Question : J'aimerais faire de reunitoo.re ma page de démarrage, comment faire?

Réponse : Dans le menu du navigateur, allez sur « Outils », puis sur « Options ». Dans l’onglet « Général », Tapez l’adresse du site dans la rubrique « Démarrage ».
Question : J’aimerai ajouter rapidement le site Reunitoo dans mes favoris. Comment faire ?

Réponse : Il vous suffit de cliquer sur le lien « Ajouter aux favoris » en haut à gauche de la page et suivre les instructions.

Recherche

 

Question : Où puis-je consulter un article déjà paru sur Reunitoo?

Réponse : Si l’article ne s’affiche plus dans la première page des rubriques, cliquez sur la catégorie concernée pour entrer dans la page des articles. S’il ne figure pas dans « Articles liés », cliquez sur le lien « Voir toutes les archives » situé en bas de cette section. Tous les articles concernés s’afficheront. Vous pouvez ensuite naviguer dans les résultats en cliquant sur les boutons « suivant », « précédent », « début » et « fin » en bas de la page pour effectuer votre recherche.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche en haut à droite de chaque page. Il vous suffit d'entrer un mot-clé ou un titre sur lequel vous désirez effectuer votre recherche, puis sélectionner l’option «Reunitoo» et cliquer sur le bouton « Rechercher ».

Question : Je dois effectuer une recherche sur un sujet précis. Pouvez-vous me faire parvenir l'information disponible?

Réponse : Nous vous suggérons d'utiliser le moteur de recherche présent dans le haut de toutes les pages des sites du portail Reunitoo. Il vous suffit d'entrer un mot-clé sur lequel vous désirez effectuer votre recherche, puis de sélectionner un des deux choix suivants: Reunitoo ou Google.re puis de cliquer sur le bouton « Rechercher ».

Astrologie / Horoscope


Question : Puis-je avoir accès à mon horoscope sur Reunitoo?

Réponse : Pour consulter votre horoscope, aller en bas d’une page et cliquez sur le lien « Horoscope ».

Question : Avez-vous un service de voyance, est-ce sérieux?

Réponse : Oui vous pouvez avoir accès à des services de voyance, d'astrologie offerts par notre partenaire. Nous n'avons aucun contrôle sur ce qui est fait dans le cadre de ces activités.

Cinéma

 

Les horaires en salle nous parviennent chaque semaine d'un partenaire.

Question : Comment puis-je profiter pleinement des fonctions de la section Cinéma?

Réponse : Nous vous invitons à consulter notre page « Cinémas » dans la rubrique « Tout loisirs ».

Circulation

 

Question : Avez-vous un service d'information sur les conditions routières?

Réponse : Oui, nous avons de l'information sur l'état de la circulation et des travaux sur l’ile. Voir « Infos trafic ».

Décoration , rénovation , jardinage

 

Question : Puis-je trouver de l'information sur la maison sur Reunitoo?

Réponse : Vous trouverez de nombreux articles et conseils ainsi que des outils interactifs portant sur le jardinage, la décoration, la rénovation et l'habitation sur la page « Décoration » dans la rubrique « Tout pour elles ».
Vous pouvez aussi nous faire part de votre commentaire sur la page ou sur les forums.


Horaire télé


Question : Avez-vous une horaire télé?

Réponse : Oui il est accessible à la page « TV, Radios » dans la rubrique « Tout loisirs ».


Infos, actualités, sports


Question : À qui dois-je soumettre un commentaire ou une suggestion relative aux reportages de Reunitoo?

Réponse : Nous vous invitons à voir les forums.

Question : À qui dois-je soumettre un commentaire ou une information relative aux articles d'information ou de sport?

Réponse : Vous pouvez nous faire part de votre commentaire par email : redaction@reunitoo.re.


Météo

 

Question : Les informations météo que vous donnez concernent-elles seulement la Réunion ?

Réponse : Ces informations nous proviennent directement de Météo France. Vous pouvez les consulter tous les jours à partir de 7 h pour la réunion et l’Océan Indien.

Mode, beauté, cuisine, couple, société, carrière

 

Question : Puis-je trouver ce type de contenu sur Reunitoo?

Réponse : Oui, nous vous invitons à consulter nos pages sur ces sujets, vous pouvez aussi voir sur rechercher dans le moteur de recherche en haut de page. Vous accédez à Reunitoo, articles et archives et à google.re.

Musique

 

Question : Puis-je trouver ce type de contenu sur Reunitoo?

Réponse : Oui, nous vous invitons à consulter notre section Divertissement à l'adresse suivante: http://www.reunitoo-zik.com/ dans la rubrique « Tout jeunes ». Vous y trouverez des critiques de disque ainsi que des nouvelles sur le monde de la chanson d'ici et d'ailleurs.

Question : À qui dois-je soumettre un commentaire ou une suggestion relative aux articles de Divertissement?

Réponse : Vous pouvez nous faire part de votre commentaire, email : support@reunitoo-zik.com

Voyages

 

Question : Puis-je trouver de l'information sur les voyages sur Reunitoo?

Réponse : Oui, dans notre section Voyages, vous trouverez les meilleurs outils et ressources pour préparer votre séjour, découvrir de nouvelles destinations ou vous échapper pour quelques jours sur l’ile où dans le monde, une seule adresse: http://voyages.reunitoo.fr !

Question : Puis-je acheter un voyage sur Reunitoo?

Réponse : Oui, grâce à nos partenaires Mercure Voyages et Amadeus, vous avez accès à de nombreux vols et forfaits vacances à l'adresse suivante: http://www.reunitoo-vacances.com

Question : Puis-je trouver un hôtel sur Reunitoo?

Réponse : Oui, grâce à notre partenaire Hôtelier, vous avez accès à un grand choix d'hôtels à travers le monde à l'adresse suivante: http://www.reunitoo.vacances.com

Question : Avez-vous d'autres ressources concernant le monde du voyage?

Réponse : Oui, la location de véhicules et encore plus… vous pouvez consulter les guides de voyages par destination sur http://voyages.reunitoo.fr

Question : À qui dois-je soumettre un commentaire ou une suggestion relative aux articles de Voyages?

Réponse : Vous pouvez nous faire part de vos commentaires en direct sur les sites de Reunitoo ci-dessus.

Question : Y a-t-il des conditions d'utilisation reliées à l'usage des services proposés par les sites du portail Reunitoo?

Réponse : Les conditions générales décrivent les rôles et responsabilités de Reunitoo et des internautes qui naviguent sur l'ensemble de ses sites.

Page jeunesse ados

 

Question : Je n'arrive pas à voir les jeux lorsque je visite la zone gratuite de jeux. Pour quelle raison?

Réponse : Dans l'environnement de notre partenaire, certains jeux sont programmés en Flash. Vous devez télécharger et installer l'application Flash sur votre ordinateur pour être en mesure de jouer à tous les jeux.
Téléchargez l'application Flash en cliquant sur ce lien

Question : Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire lorsque j'essaie de jouer. Pourquoi?

Réponse : La plupart des directives données sont souvent des instructions sonores. Vous devez augmenter le volume de votre ordinateur afin de bien comprendre toutes les instructions.

Paiement en ligne


Question : Puis-je communiquer mon numéro de carte de crédit en toute sécurité?

Réponse : La transaction se fait sur une page cryptée et totalement sécurisée. De plus, la transaction est gérée par la société PAYPAL et le Crédit Agricole (protocole HTTPS et SSL) et véhiculée par le plus important fournisseur de services transactionnels en ligne, qui assure aussi le service et la sécurité de la majorité des guichets automatiques bancaires.