le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Ecouter de la musique, c'est bon pour la santé et le cœur ! Les explications Ecouter de la musique, c'est bon pour la santé et le cœur ! Les explications Ecouter de la musique, c'est bon pour la santé et le cœur ! Les explications
Une série d'études, réalisée auprès des personnes sujettes à un problème cardiaque, a démontré les bienfaits de la musique sur la santé. En effet, le fait d'écouter de la musique réduit l'hypertension et la fréquence des battements du cœur.

La réunion santé écouter de la musique c’est bon pour le rythme cardiaquePar rapport à des sujets cardiaques qui n'écoutent guère de musique, ceux-ci se sont laissés emportés par une mélodie plaisante pendant 30 minutes, et ont vu leur tension artérielle, leur fréquence cardiaque et leur angoisse baisser.

Mais comment cela marche ? La musique favorise et stimule la circulation sanguine. La musique stimule la sécrétion d'endorphine, l’hormone agissant sur les vaisseaux sanguins et engendre leur dilatation. Par contre, un morceau musical jugé désagréable ou stressant aura l'effet inverse provoquant un rétrécissement des vaisseaux, ce qui est néfaste pour le cœur.

Écouter une douce musique durant une vingtaine de minute fait baisser l’anxiété.

En somme, écouter quotidiennement une bonne musique est une bonne habitude à prendre, mais il faut faire le bon choix. Que celle-ci soit agréable et relaxante.



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image




Articles Liées


Liens commerciaux