le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Les conditions d’adoption … L’essentiel à savoir Les conditions d’adoption … L’essentiel à savoir Les conditions d’adoption … L’essentiel à savoir

Pour adopter : tout d’abord il faut être mariés depuis plus de deux ans ou avoir plus de 28 ans. Toutefois, toutes les personnes âgées de plus de 28 ans, avec le consentement de son conjoint, ont la possibilité de faire une demande d’adoption à condition :

la réunion bébé conditions d’adoption- D’avoir obtenu un agrément du service départemental de l’aide sociale à l’enfance.

- Que la différence d’âge entre adoptant et adopté soit d’au moins de 15 ans (de 10 ans si l’adopté est l’enfant du conjoint).

Dans le cas où le couple possède déjà des enfants, le juge en tient compte et vérifie que l’adoption ne compromet pas la vie de famille. Par ailleurs, la législation française n'autorise pas l’adoption d'un enfant par un couple homosexuel.

A l’étranger, les conditions pour qu’un enfant puisse être adopté changent d’un pays à l’autre.

Cela dit, certains couples ont recours à des avocats et n'hésitent pas à ester en justice pour obtenir l’adoption de certaines catégories d'enfants !

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà vécu cette expérience ?



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux