le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Tout savoir sur le Poppers Tout savoir sur le Poppers Tout savoir sur le Poppers

Le poppers est un vasodilatateur, à la base employé en médecine pour singer certaines maladies cardiaques. Celui-ci se présente sous la forme d'un liquide très volatil contenu dans une petite fiole. Commercialisées au tout début pour usage médical, les ampoules qui contenaient ces substances produisaient à leurs ouvertures le bruit « pop » qui a donné le nom au produit.

La réunion sexualité tout savoir sur le PoppersEt furent très rapidement remarqués les effets secondaires engendrant l’Euphorie et ses « vertus » lors d’une activité sexuelle. Le poppers est célèbre pour aider à relaxer le sphincter anal et à faciliter la pénétration. C'est pour cet usage que le poppers est devenu un produit destiné à la vente en sex-shop. C’est une substance extrêmement inflammable.

C’est dans les années 70 que le Poppers connait son apogée et grâce à la communauté homosexuelle, qui d’ailleurs jusqu’à maintenant reste son « principal client ».

Depuis un certain temps, l’usage du poppers fut détourné et est plutôt assimilé à une drogue pendant les sorties nocturnes et les soirées !

Les effets du poppers sont brefs et éphémères. Le mélange poppers et de Viagra peut provoquer des accidents cardio-vasculaires fatals, par accumulation de monoxyde d'azote, dont ils sont tous deux une source. Il franchit la barrière placentaire et a été identifié comme cause de certains syndromes du bébé bleu ou la méthémoglobinémie. Il existe aussi un risque explosif avec les dérivés nitrés.

L'usage répétée du poppers peut provoquer : une crise d'asthme ou une bronchite, une dépression respiratoire, un endommagement des cloisons nasales avec irritation suppurante des muqueuses, une hémolyse et autres soucis cardiaques. Les poppers peuvent même s’avérés cancérigènes selon une série d’études.

Les poppers contenant des nitrites de butyle ou de pentyle sont interdits à la vente en France depuis le 26 mars 1990 (décret n°90-274 du 26 mars 1990, relatif aux produits dits poppers contenant des nitrites de butyle et de pentyle, abrogé par le décret n° 2007-1636 du 20 novembre 2007.

Par décret en Conseil d'Etat n° 2007-1636 du 20 novembre 2007, publié au Journal officiel de la République française le 22 novembre 2007, le premier ministre François Fillon a interdit la fabrication, l'importation, l'exportation, l'offre, la détention en vue de la vente ou de la distribution à titre gratuit, la mise en vente, la vente et la distribution à titre gratuit des produits de type poppers ne bénéficiant pas d'une autorisation de mise sur le marché.

Mais ce décret du 20 novembre 2007 fut annulé par le Conseil d'Etat (CE, 15 mai 2009, Société France Conditionnement Création et autres avec les conclusions de Mme Julie Burguburu, requête n° 312449) pour la raison que "le Premier ministre, en l’état des éléments versés au dossier, a adopté une mesure excessive et disproportionnée au regard des risques que représente la commercialisation de ce produit pour la santé et la sécurité des consommateurs".

Et vous ? Vous avez déjà essayé(e) ? Racontez-nous !



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux