le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
TOGUNA TOGUNA TOGUNA

Notre chère île de la Réunion a donné naissance à une formation musicale au son unique et à l'âme universelle: TOGUNA. Un réel choc de culture et de langue, planant sur les frontières de divers styles musicaux : un subtil mélange de folk rock, reggae, acoustic soul et d’instruments comme la slide guitar, le Kayamb & le Roulèr.

reunitoo biostar togunaSîla, celui qui écrit les chansons du groupe dont la voix évoque Ben harper ou encore Patrice, s’est bordé de talentueux musiciens et chanteurs provenant d’univers aussi différents les uns des autres, procurant au groupe Toguna un style unique.

Porté par l'engouement du public depuis le début, Toguna a de nombreux fans dans le monde entier (+ de 55000 fans sur myspace)

Le groupe a été élu « Meilleur groupe de l’année » aux Trophées des arts afro-caribéens 2008 à Paris par le public français, et s’est fait sponsorisé par la célèbre marque de guitares australienne Cole Clark (Ben harper, John butler trio, Xavier rudd, Jack johnson). Toguna s'est fait une très bonne réputation scénique de l'océan indien jusqu’au Japon où l’album, accompagné d’une tournée, est sorti en décembre 2008 sous le label « Meta company ».

L’album « Sans frontières » sorti le 12 octobre 2009 en France et au Benelux (sakiforecords/ Wagram) a été "Coup cœur" de la Fnac et faisait parti des meilleures ventes à la Fnac & Itunes France pendant plus d’une semaine.

Après avoir acquis le cœur du public des festivals comme la « Fiesta des suds » à Marseille (2009), l’ « Australian world music expo » à Melbourne (Australie-2009), le Sakifo festival (Réunion et Maurice) 2008-2009 ou encore la Scène bastille à Paris(2009), Toguna prépare actuellement un deuxième album qui devrait ouvrir encore de nouveaux horizons à ce groupe réunionnais.



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux