le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Pour une bonne communication entre couple Pour une bonne communication entre couple Pour une bonne communication entre couple

Vous avez l’impression de parler à un mur et vos tables et chaises n’ont pas la faculté de vous répondre même s’ils vous sont très attentifs. Eh oui, vous parlez dans le vide et votre interlocuteur semble vous ignorer. Eh non, il n’est pas sourd ! Il ne vous semble pas non plus indifférent mais peut-être votre chéri a-t-il sa propre façon de vous écouter ?

Pour une bonne communication entre couplePour en finir avec ces éternels … nous vous proposons ici quelques conseils qui pourraient vous aider à favoriser une meilleure communication avec votre conjoint.

Un lieu et un moment :

Si vous désirez entreprendre une discussion sérieuse avec votre tendre moitié : essayez d’éviter les lieux bruyants et remplis de distractions, et les moments où vous êtes tous deux fatigués, maussades ou de mauvais poil.

Une geste précise :

Nous connaissons toutes l’importance du contact visuel, alors regardez-le dans les yeux. Vous ajoutez ainsi plus de poids à vos paroles et conservez toute son attention. En laissant votre regard vagabonder ou en ne lui donnant pas toute votre attention, votre interlocuteur pourrait penser que votre discours est à prendre à la légère.

Tout droit vers le cœur du sujet :

Tâchez de commencer par le dénouement si votre anecdote est un peu longuette. Ainsi, votre chéri saura d’emblée la raison première de votre conversation, au lieu d’attendre impatiemment que vous arriviez au but. Et si vous avez tendance à entrer dans les moindres détails lorsque vous racontez une histoire, pour garder son attention, soyez cette fois-ci claire et concise. Résistez donc à la tentation des longs monologues, et tâchez de vous en tenir aux événements. Et si vous souhaitez obtenir ses conseils, faites-lui savoir au lieu d’attendre qu’il les offre!

Un jeu de rôle :

… ou tout le monde peut participer ! Ne monopolisez pas la parole car il est important d’impliquer activement votre chéri dans la conversation. Posez-lui des questions et demandez-lui son avis sur ce que vous lui racontez. Cela lui donnera un rôle plus actif. Si vous ne faites appel qu’à ses oreilles, il y a de fortes chances que vous perdiez éventuellement son attention.

Sujet pertinent, sujet intéressant :

Même s’il est intéressé par toutes vos palpitants aventures de la journée, souvenez-vous qu’il y a des sujets qui ne se partagent qu’entre copine ! Alors s’il vous plaît, épargnez-lui ce calvaire !



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image




Articles Liées


Liens commerciaux