le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
A vous les Etats-Unis ! A vous les Etats-Unis ! A vous les Etats-Unis !

Mais pour rendre votre séjour le plus agréable possible, renseignez-vous tout de même sur les formalités.

Vous vous posez certainement de nombreuses questions sur votre passeport, le visa et les formalités nécessaires… faites le point avant de vous envoler !

A vous les Etats-Unis Plus besoin de visa :

Dans la plupart des cas, il n’est plus nécessaire de demander un visa pour entrer aux États-Unis. Pour un séjour touristique ou d’affaire de 90 jours maximum, les voyageurs qui possèdent un passeport électronique ou un passeport à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 sont exempts de visa pour entrer aux États-Unis. Cela s’applique aussi aux personnes qui transiteraient par les Etats-Unis. Par contre, il est indispensable de disposer d'un billet aller-retour.

Les passeports à lecture optique délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 (modèle "Delphine") ne permettent pas de se rendre aux États-Unis sans visa. Si vous disposez d’un tel passeport, vous pouvez l’échanger gratuitement contre un passeport électronique en vous rendant à la préfecture de police.

Tout ce qu’il faut savoir sur un passeport électronique :

Depuis le 12 janvier 2009, la procédure détaillée ci-dessous doit être respectée avant le départ et validée par les agents de sécurité américains. Pour que votre dossier de demande d’un passeport électronique soit accepté, il est nécessaire que votre photo présente certaines caractéristiques.

Pour vous préparer avant, sachez que :

- vos cheveux doivent être tirés
- Ne portez aucun chapeau, foulard, serre-tête ou tout autre objet pouvant cacher votre tête ou votre visage.
- Si vous portez des lunettes, vous n’êtes pas obligé de les porter sur vos photos de passeport. En revanche, si vous les portez, elles doivent laisser apparaître clairement vos yeux.

Le résultat doit répondre aux spécificités suivantes :

- Les photos, de préférence en couleur, doivent être d’un format 3,5 X 4,5 cm. - Le visage doit occuper 70 à 80 % du cliché, être correctement centré et bien de face (pas de pose avec la tête penchée)
- La couleur naturelle de la peau doit être correctement restituée (pas de reflets de flash ou d’yeux rouges par exemple).
- L’expression du visage doit être neutre et la bouche fermée (on n’est pas là pour sourire !).

Le système "ESTA" :

Auparavant, les ressortissants étrangers qui souhaitaient entrer aux États-Unis devaient remplir le formulaire I94W, à remettre dans l’avion (un formulaire obligatoire à remplir avant votre départ vous demandant si vous êtes armé ou trafiquant de drogue !).

Cette formalité est gratuite mais doit être accomplie au plus tard 72h avant le voyage, mais il est conseillé de le faire dès que votre voyage est planifié. Remplissez le formulaire électronique et une fois le questionnaire rempli, des agents de sécurité intérieure vous renvoient la mention "autorisation approuvée". Pour pouvoir embarquer, vous devrez être en possession de la copie de cette autorisation de voyage. Celle-ci reste valable deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport, pour des entrées multiples sur le territoire américain.

Si votre voyage est "non autorisé" par les autorités, vous devrez demander un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires de l’ambassade américaine.



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux