le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Récéption de baptème Récéption de baptème Récéption de baptème

"Laissez les petits enfants venir à moi, dit le Christ, ne les empêchez pas, car c’est à  le Royaume de Dieu les appartient". Effectivement, le baptême est un moment très importants. Et le repas et la fête qui l'accompagnent doivent être à la hauteur de cette grande occasion. Voici quelques conseils qui vous aideront à organiser cette réception.

Récéption du baptèmeMenu de fête: 

Il n’y a pas vraiment de menu-type ou traditionnel, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Si vous avez choisi un thème, imaginez un repas en accord avec celui-ci.

Notez que la pièce montée est très appréciée en dessert. Vous pouvez vous inspirez des photos en ligne.

Quand commencer le repas de baptême?

Le mieux serait de prévoir le commencement du repas pour le début d'après-midi. En effet, la plupart des baptêmes ont lieu après la messe dominicale et souvent après midi.

Par ailleurs, l’heure du repas est souvent tardive, puisqu’il faut compter un peu plus de temps au cas ou la cérémonie serait plus longue avec les félicitations et les séances photos …).

Décoration du lieu de la réception du baptême

En ce qui concerne la décoration, innovez et choisissez selon votre thème. Vous pourrez le développer tout au long du repas. Un thème vous correspondant qui se retrouvera sur le menu, étiquettes de sachets de dragées ou sur le centre de table.

Comment organiser le repas du baptême ?

Organiser une réception et préparer le repas qui suivent le baptême ne sont pas des choses simples, surtout si l'enfant est un nouveau-né et qu'il réclame du temps. Par ailleurs de nombreux choix s’offrent à vous, ce qui suscite de nombreuses interrogations qui peuvent porter sur le choix de l’endroit, du type d’organisation ou du budget? C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils ou idées qui pourront sûrement vous aider.

Il faut tout d’abord prévoir avant le repas un moment pour l’apéritif, de sorte que les invités aient le temps de se retrouver et de discuter. De plus, ne négligez pas le dessert qui laissera un bon souvenir à tous vos convives, en général la pièce montée fait l'unanimité.

N’oubliez pas non plus les traditionnelles dragées que l’on offre le jour du baptême.

Après le repas, vous pouvez prévoir si vous avez un budget assez large un disc jockey qui pourra animer l’après midi pour rendre la fête plus conviviale.

Pour plus d'originalité, vous pouvez prévoir un livre d'or de baptême pour que vos invités puisse s'exprimer sur le moment qu'ils viennent de partager avec vous.

N'hésitez pas à nous faire partager ces moments inoubliables en nous expliquant en commentaire le déroulement du baptême de votre bébé.



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux