le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Les crèches écolos Les crèches écolos Les crèches écolos

En France on n’en compte pas plus d’une dizaine, et à La Réunion, l’idée fait encore son chemin. Voici quelques critères bien définis afin de vous donner le goût de vous lancer dans la création d’une crèche écolo !

Nouveau concept :

Les crèches écolos Dans un joli nid bioclimatique bâti en bois, paille et chanvre, les bébés dorment dans des draps en coton bio, boivent des jus de fruits bio et s'amusent avec des jouets sans solvants... N’est-ce pas un rêve pour les petits bouts et aussi pour les parents?

Mais nous tenons à préciser que le fonctionnement collectif d'une crèche s’impose également dans ce nouveau concept de crèche et les initiateurs français (de crèche écolo) trouvent parfois ces règles difficiles à conjuguer avec le bio. Par exemple, le linge de toilette, les draps, la plupart des produits d'entretien ou des aliments sont labellisés bio. Mais ils sont obligés d'utiliser des désinfectants ordinaires, et tous les jouets ne peuvent pas être en bois. Quant aux couches, elles sont semi-biodégradables, sans chlore ni parfum... mais pas lavables. Pour que ce soit gérable, il faudrait un espace de lavage plus grand et un suivi plus ou moins strict à la maison.

Un concept qui mérite d’être approfondi avant de l’adopter !



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux