le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Les ondes autour de bébé Les ondes autour de bébé Les ondes autour de bébé

A part la pollution qui entretien de nos jours le quotidien de bébé, on n’est plus surpris d’apprendre que des ondes électromagnétiques agressent également bébé.

Les ondes autour de bébéDes études montrent pourtant que bébé a une sensibilité particulière vis-à-vis des champs électromagnétiques, évidemment puisque son cerveau est deux fois plus "perméable" que celui d'un adulte.

Malheureusement, ces pollutions d’ondes électromagnétiques est partout: chez vous, à l’extérieur, bébé ne manque pas d’être le cible. Ce qui nous amène à penser que bébé est exposé en permanence à un réel danger.

Les sources de ces ondes électromagnétiques

A la maison, ces ondes électromagnétiques sont produites par les appareils et les outils fonctionnant à l'électricité, que nous utilisons quotidiennement: les fours à micro-ondes, les téléviseurs, certains écrans d'ordinateurs, les téléphones portables, le wifi, les téléphones sans fils... Tous cela en plus des autres appareils électriques « de manière plus générale » génèrent des champs magnétiques dangereux pour bébé.

Autour de bébé, le baby-phone :

Cet appareil est souvent placé tout près de la tête de bébé. Pourtant, il fonctionne par ondes radio, comme les téléphones portables et le wifi! Pour exposé bébé le moins possible des rayonnements :

- placez l'interphone bébé à plus de 1 m du lit de bébé.

- préférez les modèles à pile et raccordez alors l'interphone à une prise de terre.

- choisissez un appareil analogique plutôt que numérique.

- évitez les modèles wifi et les appareils à surveillance visuelle.

- choisissez un appareil muni du mode Vox qui se déclenche à la voix de bébé et évite l'émission du rayonnement en permanence. Cela permet de limiter les risques.

On ne peut mesurer exactement les dangers de l’émission de ces ondes sur bébé mais des scientifiques avancent quelques soupçons sur des maux bien précis: troubles du sommeil, migraines, hyperactivité de l'enfant, fatigue, stress, variations d'humeur.

Sur les femmes enceintes également, le risque d'avoir un bébé présentant des troubles du comportement est autour de 54% si elles n’utilisent pas les téléphones portables modérément.

Certes, les ondes électromagnétiques sont de véritables ennemis pour la santé de bébé. Il faut donc, plus que jamais, appliquer le principe de précaution et éloigner bébé des ondes au maximum et le plus souvent possible! Nous pouvons également réduire notre utilisation de certains appareils de notre quotidien, voire remettre en cause l'utilité de certains d'entre eux.



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux