le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Un ballon pour chaque âge Un ballon pour chaque âge Un ballon pour chaque âge

Choisissez le ballon de Bébé en fonction de son âge...

A part d’être un jouet, le ballon est un partenaire tout trouvé de l'éveil de Bébé, ce jouet entraîne son habileté manuelle et est porteur d'une véritable valeur éducative. Entrez dans le match, votre tout-petit a tout à y gagner !

Un ballon pour chaque âgeDe 6 mois à 1 an :

La balle en tissu

Il l'attrape, la malaxe et c'est facile puisqu'elle est molle ! Un jouet parfait pour le parc car il ne risque pas de prendre appui dessus. La balle est surtout un moyen de développer son sens du toucher. Alors, choisissez des modèles avec différentes sortes de tissu.

Comment jouer avec bébé :

Bébé est assis par terre, lancez le ballon contre son pied droit, puis contre son pied gauche. Il prendra ainsi conscience de son corps et de ses limites.

La balle semi-rigide

Choisissez-la à rayures avec des couleurs vives pour qu'elle attire son regard.

1 an : ballon de 20 cm - de couleur vive : jaune ou rouge.

6 mois : grosse balle de 10 - 15 cm - couleurs chamarrées pour qu'il la voit bien.

Comment jouer avec bébé :

Bébé se tient assis, donc, vous pouvez commencer à lui envoyer la balle en la faisant rouler. Elle arrive doucement jusqu'à lui et il peut vous la relancer maladroitement. Mais peu importe, ce qui compte, c'est l'échange avec vous.

A 1 an et demi :

Le ballon baudruche

Grâce à sa matière, il ne glisse pas des mains. Imprévisible, léger, lent, coloré, c'est le complice idéal de Bébé. Il peut le poursuivre, le lancer, le saisir... Il apprend à regarder en l'air longtemps, à lever les bras, à sauter... sans se déséquilibrer. Il apprend à adapter sa force car lorsqu'il shoote très fort le ballon ne part pas loin. En outre votre bambin peut shooter sans rien casser ni risquer de se blesser.

Il doit toutefois tenir correctement sur ses jambes car les mouvements du ballon sont inattendus.

Son seul inconvénient : il éclate facilement et la détonation risque d'effrayer votre tout-petit. Les morceaux de ballon éclaté représentent aussi un danger pour lui. Veillez à bien tous les ramasser pour ne pas que Bébé soit tenté de les prendre et les mettre à la bouche.

A 2 ans :

Le ballon en plastique lisse

Il se lave facilement, flotte sur l'eau et roule vite. Mais Bébé n'est pas un joueur professionnel pour autant, alors ne lui faites pas prendre des attitudes de grands. Il ne sait pas le faire et cela risque d'entraîner un sentiment d'échec.

Vous pouvez très bien lui apprendre à viser !



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux