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Manœuvre avec contact coupé Manœuvre avec contact coupé Manœuvre avec contact coupé (31-03-2010 )

A vitesse réduite, manœuvrer une moto est plus facile malgré son poids. Mais une fois à l’arrêt où le contact est coupé, c’est la galère, il est toujours plus difficile de la manœuvrer. Il n’est pas rare de voir des motards chutés avec sa bécane ou se blesser en tentant de la manœuvrer à l’arrêt.

Manœuvrer une moto à l’arrêtVoici quelques conseils qui vous éviteront de trop galérer tout en minimisant les efforts fournis. Avant toute chose, il n’est pas recommandé de manœuvrer la moto en restant sur la selle. Un simple mauvais appui du pied peut entrainer une perte d’équilibre et la chute est garantie sauf si vous avez une moto de type custom ou autre moto avec une assise assez basse.

Lorsque vous tentez de soulever la moto pour la déplacer, privilégiez l’effort des cuisses pour la faire ripée au lieu de mettre beaucoup d’effort en soulevant la moto. Toutefois, gardez la moto légèrement inclinée vers le corps car il se peut que le poids de la moto vous entraine et vous tire vers l’avant, dans ce cas là, la chute est inévitable.

A retenir : si vous essayez de faire une marche arrière sur une surface inclinée, la roue avant dans le sens de la pente, faites en sort que la fourche se comprime en exerçant des pressions et profiter de la détente pour faire reculer la moto. Répétez le mouvement jusqu’à ce que vous ayez redresser la moto.



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