le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Vie en mer : une visite d’Alan sur nos plages Vie en mer : une visite d’Alan sur nos plages Vie en mer : une visite d’Alan sur nos plages (02-03-2010 )

Un éléphant de mer a été aperçu sur la plage du Tremblet. En fait, c’est une habitante du petit village de Saint-Philippe qui a eu le privilège de le découvrir. Le signalement a été tout de suite lancé au Globice (Groupe Local d'Observation et d'Identification des tacés), hier soir.

éléphant de merMême si les spécialistes sont arrivés tôt le matin, ils n’ont eu que l’opportunité de voir les traces de l’animal solitaire, qui a déjà regagné l’océan. En revanche, d’après les renseignements recueillis, l’éléphant de mer semblait être plus ou moins en bonne santé. Par ailleurs, l’absence de pas humains à proximité du lieu où a dormi l’animal confirme aussi qu’il n’a vraisemblablement pas été dérangé.

L'hypothèse est ainsi émise qu’il pourrait s’agir d’Alan ou d’un congénère en balade dans nos eaux tropicales car il est un habitué des lieux et du sable noir, depuis mai 2009. D'ailleurs, il y est encore passé novembre dernier.



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux