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Dépasser les limites pour créer un mythe Dépasser les limites pour créer un mythe Dépasser les limites pour créer un mythe (30-03-2010 )

L’objectif de Kawasaki était simple : produire la motomarine à 4 temps la plus performante sur le marché. La méthode était difficile : un gros moteur à 4 temps à imbriquer dans une coque sportive et compacte. Mais le résultat est fantastique

le STX 15 FEn effet, La coque de la STX15 F est une version modifiée de celle de la 1200 STX-R. Cette coque léger, sportive, et la forme en V profonde est conçu pour réduire les choques des vagues. Cette conception évoluée assure une maniabilité excellente appréciée par tous les pilotes de sport.

Aménagement

le STX 15 FLes ailettes, moulées par injection, facilitent la prise de virage et offrent une grande stabilité pendant la mise à port. Alors que le réservoir peut contenir jusqu’à 62 litres de carburant pour pouvoir piloter toute la journée. Le couvercle du hayon donne à la machine une allure moderne et agressive.

Les montures des rétroviseurs se trouvent sur le pont supérieur et non pas sur le couvercle du hayon. Cela contribue à donner à la machine une apparence plus sophistiquée. Les lignes du couvercle du hayon se poursuivent sur la poignée du couvercle.

Design

le STX 15 FLes graphismes élégants accentuent les lignes dynamiques de la STX-15F. La coque noire donne une image plus agressive à la machine. Grâce aux coutures 2 tons du siège, la silhouette de l’embarcation est plus élégante et le siège paraît plus étroit. Le déflecteur d’embruns triple de Kawasaki est une bande latérale, placée sur la section avant de la coque, qui réduit énormément les éclaboussures, surtout à haute vitesse ou sur eaux houleuses. La ligne de la quille à hautes performances réduit la friction tout en améliorant la maniabilité et le contrôle de pilotage.

 

Matériaux de construction

La coque est faite de plastique renforcé de fibre de verre, un matériau léger mais solide. Des cellules de flottaison rendent la STX-15F pratiquement insubmersible. Un pare-chocs solide s’étend tout autour de la moto marine pour protéger la coque. La marche d’embarquement arrière pliable se rétracte automatiquement après l’utilisation. Le rayon de braquage serré permet de mieux contrôler la machine à basse vitesse.

le STX 15 FLa forme de l’admission avant optimise le débit de l’eau. La sortie arrière de l’eau est plus lisse pour réduire la résistance. Grâce à la bande d’embrun allongée, l’arrière agrippe mieux et l’avant se soulève mieux. Le pont large arrière permet d’embarquer facilement en eaux profondes et de transporter des gros objets. La position du guidon offre un pilotage debout ou assis très confortable et le pilote a plus de place. Il y a amplement de la place pour trois sur le long siège bien rembourré. Le compartiment à couvercle situé sous le guidon permet de ranger de petits articles.



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