le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Pratiquer le sauvetage aquatique comme une discipline sportive Pratiquer le sauvetage aquatique comme une discipline sportive Pratiquer le sauvetage aquatique comme une discipline sportive (30-03-2010 )

Le sauvetage aquatique peut revêtir un forme sportive. Dans ce cas, il allie la performance et la notion de sauvetage d’autrui en milieu aquatique. Donc, le domaine peut être humanitaire ou sportif. En revanche, les deux approches ont un même but : celui d'aider et de secourir une personne en difficulté dans l’eau. Toutefois, le sauvetage sportif aborde la discipline avec un esprit de compétition, ce qui n’est pas le cas pour le sauvetage humanitaire.

le sauvetage aquatiqueLe sauvetage humanitaire apprend à juger une situation où plusieurs personnes sont concernées (le noyé et le sauveteur) et à pouvoir y remédier au mieux. Comment veiller à la sécurité des autres tout en préservant la sienne.

D’autre part, l'humanitaire comprend l’intervention en milieu aquatique, les premiers secours et les premiers soins.

Quant au sauvetage sportif, c'est beaucoup d'entraînements à la recherche de meilleures performances, surtout dans la technique de nage. Mais le sauvetage sportif demande également des entraînements spécifiques pour acquérir les différentes techniques de nage avec une victime tant pour les épreuves qui ont lieu en piscine que celles qui se pratiquent en mer, océan et lac.



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux