le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Elliott 6M est devenu support olympique Elliott 6M est devenu support olympique Elliott 6M est devenu support olympique (12-04-2010 )
La voile olympique sera étoffée du Match-racing féminin à Londres en 2012. A rappeler que cette décision a été prise en novembre 2008 par La Fédération Internationale de voile (ISAF). deriveur-match-racingPour ce faire, l’ISAF a choisi comme bateaux l’Elliott 6m, conçu par Greg Elliot en 2000 pour remplacer l’Elliot 5.9. Ce bateau était en concurrence avec le Laser SB3, l’Ultimate 20 et le Yngling. En fait, le bateau est un quillard populaire dans la baie d’Auckland pour organiser le match-race.

Modification nécessaire

deriveur-femininAfin de permettre à un équipage composé de trois femmes de naviguer sur ce support, l’Elliott 6M a fait l’objet de plusieurs modifications : réduction de sa puissance de voilure (au moins de 11%), adaptation d’une quille amovible, rétractable ou démontable, d’un rail de grand-voile placé au centre du cockpit, ainsi que de winchs latéraux, remplacés par des rails d’écoutes de foc. Le poids maximal autorisé pour l’équipage est fixé à 205 Kg.

Entre autres, ce bateau de 6 mètres de longueur de coque possède un cockpit très deriveur-femininouvert, peu encombré et facilite les manœuvres rapides et fréquentes en Match Racing. Les formes de coque étroites à la flottaison sont tulipées. Ainsi, sa performance est améliorée, en augmentant le moment de redressement. Le tableau arrière est droit, et l’étrave verticale.

Un seul chantier est licencié pour construire l’Elliott 6M : Mc Conaghy Boats qui possède un site de production en Australie et en Chine. Greg Elliott est spécialiste des monocoques de course et créateur de la goélette de 42,60 mètres Mari-Cha IV

Caractéristiques de l'Elliott 6M:

- Gréement : bermudien

- Longueur hors-tout : 6 m

- Maître-bau : 2,35 m

- Tirant d’eau : 1,66 m

- Déplacement : 635 kg

- Voilure : grand-voile : 15,90m2 / foc : 7,70m2 / spinnaker : 28m2 / Équipage : 3 / Poids 205kg.

Architecte: Greg Elliott



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image






Liens commerciaux