le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Première présentation nationale à la Réunion du nouveau dispositif territorial Première présentation nationale à la Réunion du nouveau dispositif territorial Première présentation nationale à la Réunion du nouveau dispositif territorial ...

Une Conférence française de la Biodiversité, organisée par le Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer aura lieu du 10 au 12 mai 2010 à Chamonix–Mont-Blanc ou plusieurs collectivités locales de l’île seront les bienvenues afin de venir témoigner de la richesse du patrimoine naturel de la Réunion

la réunion  Première présentation nationale à la Réunion du nouveau dispositif territorial pour la biodiversité dans les collectivitésLe  vendredi 9 avril 2010 dernier, l’Association Nationale des Maires et des élus locaux pour l’environnement et le développement durable, les Eco Maires ont exposé le nouveau dispositif territorial d’intégration de la biodiversité, qui s’étendra à l’ensemble des collectivités locales à partir de septembre 2010.

Maud LELIEVRE, Déléguée générale des Eco Maires, Caroline MERLE, Chef du service Protection et Aménagement du Territoire à la Direction régionale de l’environnement, Hervé HOUIN, Directeur régional de l’Office national des forêts, Marylène HOARAU, Directrice adjointe du Parc national de la Réunion et Gilbert ANNETTE, Maire de Saint Denis ont présenté devant 20 élus des 24 communes de l’île les enjeux de la préservation de la biodiversité à l’échelon local. Les modalités et le financement du nouveau dispositif d’accompagnement territorial : l’Atlas de la Biodiversité dans les Communes ont également été soulevées.

Ainsi 2010 sera élue Année Internationale de la Biodiversité par l’Assemblée générale des Nations Unies afin d’aviser l’opinion publique sur l’érosion de la biodiversité. Pour cela, l’Ile de la Réunion a été sélectionnée comme premier site pour le lancement du nouveau dispositif territorial, les Atlas de la Biodiversité dans les Communes, en raison de son capital naturel exceptionnel.



0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image




Articles Liées


Liens commerciaux