le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Le piton Haüy Le piton Haüy Le piton Haüy (31-03-2010 )

Situé à l’ouest du sommet du piton de la Fournaise, le piton Haüy était autrefois appelé cratère Hauy. Il fait partie de la commune de Sainte-Rose.

reunitoo, le piton Hauy est situé au sommet du piton de la FournaiseDélimité au nord par la plaine du Fonds de la Rivière de l’Est, il est encadré à l’est par la falaise du rempart des Sables, au sud par le Demi-Piton, au sud-ouest par la plaine des Sables et à l’ouest par la falaise du rempart des Sables.

Lorsque vous décidez d’effectuer une randonnée vers le piton de la Fournaise, par la route forestière du pas de Bellecombe, vous passerez à côté du piton Haüy. Ce dernier est composé de deux cônes volcaniques dont le plus grand culmine à 2407 mètres et le plus petit à 2345 mètres.

Le climat y est fort rude, surtout en période d’hiver austral, où la température descend facilement au-dessous de 10°C durant la nuit. Ainsi, pour vos randonnées à partir de ce mois d’avril, prévoyez des vêtements chauds !


0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image