le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
L’ail chinois Allium chinense G. Don L’ail chinois Allium chinense G. Don L’ail chinois Allium chinense G. Don (19-03-2010 )

De la même espèce que la ciboulette, l’ail chinois ou petit ail n’a pas la même structure que l’ail habituel que nous utilisons. Il est en effet dépourvu de gousses et ne comporte que de très petites bulbes.

reunitoo plantes aromatiques l’ail chinois ou Allium chinense G. DonCultivé dans les jardins, l’ail chinois est présent toute l’année et les feuilles sont uniquement utilisées comme condiment. Ces dernières sont cylindriques, très fines, creuses et de couleur verte foncé. Une seule plante peut donner plusieurs touffes de feuilles dont les racines sont très nombreuses et entassées les unes sur les autres.

Le gout du petit ail est plus doux que celui de l’ail ordinaire et il est fréquemment utilisé en cuisine chinoise pour assaisonner les salades, les pâtes, les sauces pimentées et les divers plats de breds.

Un arôme de plus pour rendre goût à vos mets !


0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image