le premier portail internet de l'Ile de la Reunion, pour le bien etre
 
 
reunitoo officiel facebookdevenir fan reunitoo officiel facebooksuivez nous sur twitter
Le bois de Demoiselle Le bois de Demoiselle Le bois de Demoiselle (26-04-2010 )

Le bois de Demoiselle est un arbuste pouvant atteindre 5 mètres de hauteur.

Scientifiquement appelé Kirganelia elegans Sprengel, cette plante originaire d'Afrique a d'abord été introduite à Madagascar et aux îles Mascareignes avant d’arriver à La Réunion.

 le bois de demoiselle peut guérir plusieurs maladiesLe bois de Demoiselle est de la famille des Euphorbiacées Phyllanthées dont les longues tiges vertes dépourvues de feuilles font sa particularité. Ces dernières sont alternes, entières et disposées sur les rameaux secondaires courts.

Les fleurs sont auxiliaires et se forment en petits groupes. Les petits fruits rouges sont très charnus et s’ouvrent en quatre parties quand ils sont secs.

Le bois de Demoiselle est aussi une plante médicinale très réputée à l’île de La Réunion.

Son bois râpé cicatrise rapidement les plaies et les différentes maladies de peau. Préparées en infusion, les feuilles peuvent guérir les hémorroïdes, la diarrhée et la dysenterie chronique.

Cette infusion est surtout recommandée pour aider au retour des règles chez les femmes d’où l’appellation   « bois de Demoiselle ». Elle peut aussi guérir la blennorragie et les pertes blanches.


0 Commentaires

Réagir à cet Article
N'oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .

votre pseudo sera affiché
votre e-mail ne sera pas affiché
code-image